Cuisines Créoles

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Plus qu'une gastronomie.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Plus qu'une gastronomie.

Vous aussi partagez-les avec nous

Changer de catégorie :

Recettes de desserts non glacés :​

Préparation :
Catégorie :
Nom de la recette :

Pour réaliser votre ananas à la meringue, vous devez en premier lieu allonger votre ananas. Ensuite, coupez 1/3 de sa hauteur dans le sens horizontal, puis récupérez le maximum de chair. Conservez l’écorce du fruit au réfrigérateur, ensuite retirez le cœur et découpez la chair en petits dés.

Pour réaliser votre ananas l’île émeraude, vous devez en premier lieu découper une ouverture sur le côté de votre ananas. Pour ce faire, déposez-le verticalement sur votre plan de travail, puis placez votre couteau sur un côté et découpez-le. Faites une ouverture assez large pour pouvoir récupérer la chair de l’ananas sans briser la coque du fruit.

Pour réaliser vos bananes flambées, vous devez en premier lieu ôter la peau de vos bananes jaunes “figues”. Récupérez votre poêle et faites précuire vos bananes avec une cuillère à soupe de beurre et de sucre de canne. Laissez-les dorer convenablement et retirez-les du feu.

Pour réaliser vos bananes flambées sur lit de coco, vous devez en premier lieu casser votre noix de coco. Ensuite, décortiquez-la, retirez la peau marron, râpez la chair et à l’aide d’un torchon, pressez fortement pour récupérer le maximum de lait. Versez l’ensemble du lait dans une assiette creuse et recouvrez.

Pour réaliser votre blanc manger coco, vous devez en premier lieu casser et décortiquer vos noix de coco. Ensuite, retirez la peau marron et râpez la chair blanche.